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Archive for November 27th, 2011

Les algues, véritable légumes de mer, sont censées depuis longtemps prolonger la vie, prévenir les maladies, et être un atout beauté et santé. Elles  sont apparues il y a environ 1,5 milliard d’années et sont les ancêtres de toutes les plantes actuelles. De nos jours, il existe environ 10 000 espèces d’algues marines vertes, rouges ou brunes.

Les plus courantes comprennent le nori (qui sert à envelopper les sushi), le kombu , la dulce ou laitue de mer, le wakame, les iziki, l’agar-agar.

 Les algues sont des aliments au contenu nutritionnel si intéressant qu’elles représentent le prototype de l’aliment idéal. Elles nous fournissent une grande quantité de nutriments des plus bénéfiques : des minéraux essentiels (notamment iode, potassium, fer, calcium), des protéines, tous les acides aminés essentiels, des acides gras essentiels oméga-3, des vitamines et des fibres alimentaires.

Les algues contiennent plus de protéines que le lait et les oeufs, plus de fer que le boeuf. Elles sont aussi une formidable source d’oligo-éléments. Elles aideraient à réduire les goîtres, les tumeurs, les kystes et la rétention d’eau, à éliminer les métaux lourds et à perdre du poids .

Mangez-en à volonté : elles sont plus nutritives que les légumes cultivés sur terre.

On les trouve facilement maintenant sous diverses formes, nature ou cuisinées. J’ai une préférence pour le caviar d’algues. Des recettes faites maison feront l’objet d’autres posts.

Mais il y a aussi une petite salade de wakame toute simple et délicieuse qu’on trouve dans les restaurants de sushi à emporter, ou au rayon frais des grandes surfaces, et bien sûr dans les magasins diététiques.

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The  seaweed considered as sea vegetables, since long time are supposed  to have the capacity of prolonging life, prevent disease, and be an asset of beauty and health. They appeared there are about 1.5 billion years and are the ancestors of all plants present. Today there are about 10,000 species of seaweed green, red or brown.

The most common include nori (used to wrap sushi), kombu, the dulce or sea lettuce, wakame,  iziki, agar.

The seaweed are food with a nutritional content  so interesting  that they represent the prototype of the perfect food. They provide a lot of very beneficial nutrients: essential minerals (including iodine, potassium, iron, calcium), protein, all essential amino acids, essential fatty acids omega-3, vitamins and dietary fiber.

The seaweed contain more protein than milk and eggs, more iron than beef. They are also a great source of trace elements. They help to reduce goiters, tumors, cysts and water retention, and to eliminate heavy metals and lose weight.

Eat them at will: they are more nutritious than vegetables grown on land.

They are now easily found in various forms, plain or cooked. I have a preference for caviar of seaweed. Homemade recipes will be a topic for further posts.

But there is also a small salad of wakame simple and delicious found in sushi restaurants take away, or in the fresh range food in supermarkets, and of course in natural food stores.

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Salade de wakame à emporter

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