Tous les ingrédients de cette recette sont anti-âge
Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 250 g de tofu
- 4 oignons
- 2 pommes
- 3 cuillers à soupe de vinaigre de cidre
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
- marjolaine
- sel
- Coupez le tofu en petits cubes et laissez-les mariner 2 heures dans le mélange de vinaigre, sel et marjolaine.
- Faire revenir dans l’huile d’olive les oignons coupés en rondelles, ajouter les pommes épluchées et coupées en lamelles, puis le tofu et la marinade.
- Mélangez doucement pour éviter de briser le tofu et laissez mijoter 15 à 20 minutes.
- Servez chaud après avoir parsemé le plat de marjolaine.
Atouts anti-âge : le tofu, connu en Asie depuis plus de 2000 ans, est un caillé frais de “lait” de soja (ou Tonyu) égoutté et pressé. Avec ses 14 à 16% de protéines d’excellente digestibilité, le Tofu combine un apport protéique important sans cholestérol, une valeur calorique modérée et des apports significatifs en calcium et magnésium. Des études ont montré que plusieurs substances complexes dans la graine de soja, ainsi que divers aliments à base de soja, tel que le tofu, pourraient contribuer à faire baisser le taux de cholestérol sanguin, à diminuer le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires et à soulager certains troubles liés à la ménopause. Les qualités thérapeutiques du soja proviennent de substances complexes appelées phyto-oestrogènes. La genistéine et la daidzéine en particulier, sont des variantes, quoique plus faibles, de l’œstrogène, l’hormone générée par l’organisme féminin. Les études épidémiologiques montrent que les protéines du soja semblent faire augmenter la densité osseuse, d’où son intérêt dans la prévention de l’ostéoporose qui menace la femme durant la période de la ménopause. Les isoflavones joueraient aussi un rôle déterminant dans le maintien de la densité osseuse, prévenant ou retardant la décalcification osseuse. Les Japonais consomment au moins 30 grammes de produits à base de soja par jour. C’est également le pays où les hommes décèdent le moins pour cause de maladies cardiovasculaires. Les oignons. Les pommes. Le vinaigre de cidre. L’huile d’olive. La marjolaine a une forte activité anti-oxydante. En outre, elle est antiseptique, antispasmodique et anti-inflammatoire. Elle réduit les effets du stress et grâce à ses qualités neurotoniques, c’est aussi un bon antidépresseur.
.
.
All ingredients in this recipe are anti-aging
Ingredients: (serves 4)
- 250 g tofu
- 4 onions
- 2 apples
- 3 tablespoons cider vinegar
- 2 tablespoons olive oil
- marjoram
- salt
- Cut tofu into cubes and marinate 2 hours in the vinegar mixture, salt and marjoram.
- Saute in olive oil the sliced onions, add apples, peeled and cut into strips, then the tofu and marinade.
- Mix gently to avoid breaking the tofu and simmer 15 to 20 minutes.
- Serve hot after sprinkling marjoram on the dish.
[…] orange flesh indicates the presence of antioxidants, so useful to counteract free radicals. Rice. Tofu. Onion. Turmeric. Ginger. […]
[…] benefits: Tofu. Caraway has no specific anti-aging virtue, but it facilitates digestion, is carminative, and […]
[…] 300 g silken tofu […]
[…] 300 g silken tofu […]