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Archive for June 1st, 2013

un dessert léger riche en antioxydants, bon pour la peau et la ligne 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  1. Nettoyez les fruits, équeutez les fraises et mixez le tout. Mélangez bien puis passez le coulis au tamis pour retirer les petites graines. Réservez au frais.
  2. Montez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à mousser, ajoutez le sucre petit à petit et battez-les jusqu’à obtention de blancs denses et fermes.
  3. A l’aide de 2 cuillers à soupe, formez 4 grosses quenelles de blancs d’oeufs et placez-les sur une assiette. Passez-les au micro-ondes 30 secondes, puissance maximum. Si vous trouvez les blancs pas assez cuits, ajoutez 10 secondes de cuisson. Laissez refroidir puis placez au frais.
  4. Au moment de déguster, versez le coulis dans les coupes, déposez une quenelle de blanc d’oeuf sur chaque, saupoudrez de morceaux de framboises et de pistaches fraîches hachées.

Pourquoi c’est bon : petit rappel concernant les fruits rouges considérés comme champions des aliments anti-âge. Leur belle couleur vient des anthocyanes, des pigments qui renforcent la tonicité de nos petits vaisseaux sanguins et allègent les jambes en dynamisant le retour veineux. 
De plus, leur action antioxydante et anti-inflammatoire contribue à la prévention des maladies cardio-vasculaires, des cancers et, probablement, de la maladie d’Alzheimer.   Véritables cocktails vitaminés, ils participent à la souplesse et à l’hydratation de la peau (grâce à la vitamine E) ; et ils préviennent les rides (notamment les fraises, riches en vitamine C, antioxydante).

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Iles flottantes sur coulis de fruits rouges

a light dessert rich in antioxidants, good for skin and slimness

Ingredients: (serves 4)

  1. Clean the fruit, remove the tails from strawberries, and blend everything. Mix well and then pass the sauce through a sieve to remove small seeds. Keep cool.
  2. M

    ount the egg whites into snow with a pinch of salt. When they start to foam, add the sugar gradually and beat until the egg whites are dense.

  3. Using 2 tablespoons, form 4 large dumplings egg whites and place them on a plate. Put it in the microwave for 30 seconds maximum power. If you find white undercooked, add 10 seconds of cooking. Let cool and then place in the fridge.
  4. At serving time, pour the sauce into the cups, place a dumpling  of egg white on each, sprinkle with pieces of fresh raspberries and chopped pistachios.

Why it’s good: small reminder about berries considered as champions of anti-aging foods. Their beautiful color comes from anthocyanins pigments that enhance the strenght of our small blood vessels and relieve legs, stimulating venous return.
In addition, their antioxidant and anti-inflammatory action helps to prevent cardiovascular diseases, cancers and possibly Alzheimer’s disease. With their vitamin cocktails, they participate in the flexibility and hydration of the skin (with vitamin E), and they prevent wrinkles (especially strawberries, rich in vitamin C, antioxidant).

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