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Archive for June 21st, 2015

for the beauty of your eyes / pour la beauté de vos yeux

Ingredients:  (serves 2)

  1. In a bowl, dilute the wasabi in the cider vinegar.
  2. Add the oil and chopped chives
  3. Insert beet, tomato and avocado diced.
  4. Mix well.

Featured food: beetroot because it is super rich in antioxidants (lutein, zeaxanthin, betalaines, flavonoids). it is full of folic acid (one of the most important anti-aging vitamins) of iron, calcium, magnesium, manganese, phosphorus, potassium, carotenoids and vitamins A, B and C. Its pigments (especially for the red beet with the betalain) are invigorating, enzymes stimulators, toxins neutralizers, immune system enhancers, and blood pressure stabilizers. Eating beets increases vitality and postpones senility, while detoxing the body and facilitating weight loss. No other vegetable can match with it. It improves eyesight by increasing oxidative supply to the retina. And that’s where this recipe is particularly interesting because avocado multiplies by 10 the uptake of lutein (good for eye protection) and 5 times the lycopene from tomato (red pigment) protective of the heart and prostate.

Salade de betterave et avocat

Ingrédients :  (pour 2 personnes)

  1. Dans un saladier délayez le wasabi dans le vinaigre de cidre.
  2. Ajoutez l’huile et la ciboulette ciselée
  3. Introduire la betterave, la tomate et l’avocat coupés en cubes.
  4. Mélangez bien.

En vedette :  la betterave parce qu’elle est super riche en antioxydants (lutéine, zéaxanthine, bétalaïnes, flavonoïdes). elle regorge d’acide folique (une des plus importantes vitamines anti-âge) de fer, de calcium, de magnésium, de manganèse, de phosphore, de potassium, de caroténoïde et de vitamines A, B et C. Ses pigments (surtout pour la betterave rouge avec la bétalaïne) sont revigorants, stimulateurs d’enzymes, neutraliseurs de toxines, renforceurs du système immunitaire et stabilisateurs de la tension artérielle. Manger de la betterave augmente la vitalité et repousse la sénilité, tout en détoxifiant le corps et facilitant ainsi la perte de poids. Aucun autre légume ne peut l’égaler. Elle améliore la vue en augmentant l’apport oxydatif vers la rétine. Et c’est là que cette recette est particulièrement intéressante, car l’avocat multiplie par 10 l’assimilation de lutéine (idéal pour la protection des yeux) et par 5 fois le lycopène de la tomate (pigment rouge) protecteur du coeur et de la prostate.

Sources

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